Les Insolites de l'Actu !

Publié le par Chico

Belle-mère
Un Italien a obtenu l’annulation en justice de son mariage en avançant comme motif de séparation le comportement trop envahissant de sa belle-mère. L’homme, âgé de 36 ans, a expliqué devant le tribunal religieux du diocèse de Salerne (Sud) qu’il avait conclu avant le mariage, célébré en 1998, un pacte avec son épouse, selon lequel sa belle-mère ne devait pas interférer dans les décisions du couple. Selon lui, ce pacte n’a pas été respecté, la mère de son épouse faisant preuve d’ingérence dans la vie conjugale du couple. La décision du tribunal diocésain d’accorder l’annulation sur cette base a ensuite été validée par un tribunal civil de la région. “Le mariage n’a duré que quatre mois, mais cela a été enfer. Je pensais que les histoires sur les belles-mères méchantes n’étaient que des inventions mais j’ai été obligé de changer d’avis”, a raconté le jeune homme. “Après notre séparation, j’ai même pensé à trouver une orpheline de mère”comme nouvelle épouse, a-t-il ajouté.

Bâillement
Un soldat israélien a écopé de 21 jours de prison pour avoir laissé échapper un bâillement lors d’une cérémonie à la mémoire du Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin sur une base militaire.
Le commandant de la base qui prononçait un discours lors des cérémonies de commémoration du 13e anniversaire de l’assassinat de Yitzhak Rabin a vu rouge quand il a aperçu le soldat en train de bailler “sans mettre la main devant la bouche”. L’officier, furieux et choqué, a interrompu brièvement son discours, selon la mère. Une cour martiale a ensuite condamné le jeune conscrit à 21 jours de prison “pour comportement irrespectueux”. Le rapport n’a pas précisé si le soldat avait baillé d’ennui ou de fatigue.

Rencontre
Un détenu en fuite depuis plusieurs jours de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) a été interpellé au Forum des Halles à Paris après avoir été reconnu par l’une de ses surveillantes.
L’agent de l’administration pénitentiaire, affectée à la maison d’arrêt de Villepinte, qui faisait du shopping au Forum des Halles (1er arrondissement de Paris) avait reconnu dans un établissement de restauration rapide un prisonnier de son unité. L’homme, incarcéré pour des faits de banditisme, avait pris la fuite depuis plusieurs jours à la faveur d’une hospitalisation. Alors qu’il était attablé devant un hamburger et en pleine discussion avec deux amis, la surveillante a donné l’alerte et la brigade anticriminalité (Bac) du Ier arrondissement l’a interpellé quelques minutes plus tard.

L'acteur belge Benoît Poelvoorde à l'hôpital après un accrochage
L'acteur belge Benoît Poelvoorde, le 22 novembre 2007 à Lille

L'acteur belge Benoît Poelvoorde, qui a percuté dimanche soir des voitures à l'arrêt à Namur (sud de la Belgique), a été transféré dans un service hospitalier psychiatrique, a indiqué lundi le parquet de Namur.
Après avoir embouti trois voitures en stationnement derrière le casino de Namur, l'acteur de 44 ans a été interrogé par la police, a précisé une source du parquet à l'AFP, confirmant des informations diffusées par la chaîne de télévision RTL-TVI.
Selon le parquet, "il n'était pas en état de conduire, d'une grande nervosité, sous l'influence de substances non identifiées".
Benoît Poelvoorde a demandé lui-même à être transféré dans l'unité psychiatrique de l'hôpital de Namur, sa ville natale.
Au mois d'avril, il avait été condamné par un tribunal de Namur pour conduite en état d'ébriété, après avoir percuté en 2007 la façade d'une maison avec son véhicule 4x4.
Un test d'alcoolémie avait révélé que l'interprète de Brutus dans "Astérix aux jeux Olympiques" présentait un taux de 1,42 gramme d'alcool par litre de sang, alors qu'en Belgique le taux toléré est de 0,5 gramme.

Pour sa défense, M. Poelvoorde avait produit un certificat médical attestant qu'il avait pris des anxiolytiques, parce qu'il traversait, de son propre aveu, une profonde dépression.

Dans les îles caraïbes , ils appellent les allocations familiales " l'argent braguette ".......si je peux utiliser cet à peu près , ça fait tache d'huile !

Loin de sa Provence natale, la pétanque gagne du terrain en Afrique
Loin de sa Provence natale, la pétanque gagne du terrain sur le continent africain, qui a accueilli pour la première fois, du 12 au 16 novembre 2008 à Dakar, les championnats du monde de cette discipline, un Sénégalais ayant même décroché le nouveau record du monde en tir de précision.

"Nous pressentions ces victoires depuis longtemps. Même le Bénin avait été vice-champion du monde en tir de précision en 2004, puis médaillé de bronze en 2004, et en argent en 2005 à Bruxelles", se félicite le président de la Fédération béninoise, Emile Mensah.

Et de conclure: "voilà encore des exploits qui montrent que l'Afrique fait de gros efforts" en pétanque, sport né en Provence (France) en 1907.

A demain,
Chiorette




Publié dans philexpatlife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article